CBO Conseil - Coaching et Formation

Circulation des énergies



Circulation des énergies

Un subtil courant d'énergie vitale, universelle et bénéfique (appelée Chi ou Qi par les asiatiques, signifiant "souffle") circule en nous, autour de nous et dans tout ce qui vit, reliant ainsi tout ce qui compose l'univers.
Il est porté par le vent, l'eau, le soleil, les ondes lumineuses et sonores, il est sans limites et n'est pas arrêté par la matière.

Fluide et harmonieux, tout blocage ou entrave à sa circulation implique des dysfonctionnements physiques ou psychiques.

Le principe est que l’esprit, le corps et l’environnement direct d’une personne forment un tout. Certaines thérapies se concentrent sur le rééquilibrage de cette énergie sur le plan du corps humain, le Feng Shui s'attache quant à lui à favoriser au mieux cette circulation sur le plan de nos lieux de vie.

Circulation des énergies


Pour être optimum le chi ne doit être ni trop rapide ni trop contenu, l'objectif étant qu'il ait une action favorable sur l'ensemble des domaines qui nous affectent : les relations, la santé, la famille, la carrière, les projets, les finances ...

Avis d'expert feng shui : un chi trop rapide qu'il faut freiner se caractérise par une voie de circulation automobile très empruntée près de son habitation.

A contrario, une voie sans issue se terminant en cul-de-sac représentera un flux d'énergie restreint qu'il constant faudra également corriger.

Circulation des énergies


L'opposé du chi qui donne la vie est le shar chi signifiant "souffle qui tue". Cette mauvaise énergie est à l'origine de maladies et problèmes et correspond dans nos logements à des angles saillants, des objets pointus, des recoins trop profonds ou des lieux encombrés.


Newsletter
Contact

Adresse :

56 route de St Simon
31100 TOULOUSE
06.15.94.27.76


Location de salle

Un cadre privilégié dans Toulouse

Nous mettons à votre disposition nos locaux climatisés neufs situés dans un lieu convivial, serein et facile d'accès.