CBO Conseil - Coaching et Formation

Modalités pratiques



CBO Conseil est engagé dans un processus de certification qualité. En tant qu'Organisme de Formation déclaré, nous respectons les process demandés dans le cadre de la loi du 05/09/2018 sur la Liberté de choisir son avenir professionnel.
Vous trouverez donc ci-dessous l'ensemble des informations concernant le déroulement de nos formations.



• Inscription

Modalités pratiques
Prise de renseignements
Nous vous invitons à nous appeler au 09 53 67 05 77 ou utiliser notre formulaire de contact pour toute demande d'informations.

Réception de votre fiche d'information

Téléchargeable en bas de toutes nos fiches-programme, ce document à nous envoyer sur le mail indiqué nous permet d'enregistrer vos coordonnées, et celles de votre entreprise le cas échéant, afin de pouvoir établir votre convention de formation.

Envoi de votre convention de formation

Afin de pouvoir effectuer vos démarches de prise en charge auprès de votre société ou tout autre organisme financeur, nous vous adressons une convention de formation qui précise l'ensemble des éléments contractuels et rappelle le programme de la formation envisagée.
Un exemplaire signé devra nous être retourné pour valider définitivement votre inscription.


• Tarifs

Modalités pratiques
CBO Conseil est un Organisme de Formation référencé et inscrit au Datadock, vous permettant ainsi de bénéficier d'une prise en charge au titre de la formation professionnelle par OPCO, CPF ou plan de développement de l'entreprise.
Pour plus d'informations sur les modes de financement des formations, cliquez ici

Toutes nos formations sont au tarif unique de 400 € par jour et par personne dans le cadre d'une formation inter-entreprises.
Pour le tarif des formations organisées exclusivement pour votre entreprise, merci de nous consulter.

• Délais d'accès

Nous vous invitons à prévoir un délais d'un à 2 mois pour effectuer vos démarches de financement avant le début de nos formations.

Concernant nos formations réalisées en intra sur mesure, nous prenons l'engagement de les adapter en fonction du niveau de vos collaborateurs et de les réaliser dans un délais minimum d'un mois.


• Accès aux personnes en situation de handicap

A fin de garantir l’égalité des droits et des chances, les personnes en situation de handicap (mobilité réduite, sourds et malentendants) ou de DYS sont les bienvenues à nos formations.
Nous les remercions de nous en informer au plus tôt afin d'adapter les locaux et la pédagogie de la formation à leur situation.

Les locaux de CBO Conseil à Toulouse sont accessibles aux personnes à mobilités réduites.


• Déroulement

Avant la formation :

Environ 15 jours avant, vous recevrez :
- une convocation comportant le lieu précis de votre formation et des informations pratiques (adresse, plan d'accès, nom de la salle …)
- le programme détaillé de la formation
- un règlement intérieur à lire, signer et nous remettre en début de formation
- (pour les sessions en visio-conférence) : l’ensemble des documents écrits par voie postale juste avant le début de la formation

Pendant la formation :

Votre formateur sera votre interlocuteur privilégié pour toute les questions d'organisation pratiques, il vous présentera en introduction l’objectif de la formation, son découpage pédagogique et recensera vos attentes lors d’un tour de table de présentation.

Pour les sessions en visio-conférence, un lien vous sera envoyé par mail avant chaque session avec les informations utiles à la connexion et votre formateur créera un groupe Whatsapp en début de formation afin de vous répondre immédiatement en cas de difficulté à vous connecter.

- Feuille d'émargement : chaque participant est tenu d'émarger à chaque demi-journée, elle se fait de façon électronique pour les formations en visio-conférence.
Nos formations se déroulent en général de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

- Méthodes pédagogiques : en plus des apports théoriques, nous privilégions la pédagogie active basée sur une forte interactivité, des mises en situation, des tests personnels et des études de cas concrets.

- Moyens pédagogiques : un support écrit est remis à chaque participant, il permet de pouvoir annoter la présentation vidéoprojetée et conserver l'ensemble des documents de travail qui vous sont remis pendant la formation.

En fin de formation :

- Evaluation de l'atteinte des objectifs pédagogiques opérationnels : afin de valider que la formation à bien répondu aux objectifs prévus et s'assurer de la bonne compréhension et assimilation des enseignements, une évaluation sous forme de quizz, de jeu de rôle ou de cas pratique sera réalisée.

- Evaluation de la formation à chaud : dans un objectif d'amélioration continue, votre formateur vous remettra un questionnaire afin de recueillir votre satisfaction pour veiller en permanence à la qualité de nos prestations.

- Attestation de formation : vous recevrez une attestation nominative certifiant votre présence à la formation et le résultat de l'évaluation de vos acquis.





Newsletter
Contact

56 route de St Simon
31100 TOULOUSE
09 53 67 05 77